Infections urinaires à répétition : trouver une solution efficace pour s’en débarrasser

Il est parfois difficile de débarrasser des infections urinaires à répétitions. Elles touchent plus fréquemment les femmes et ont quelques symptômes à connaître. Cependant, les cystites sont dites répétitives quand elles apparaissent 3 fois en un an. En effet, il n’existe pas de solution absolue, mais il est quand même possible de s’en débarrasser. Mais, quels sont les examens médicaux nécessaires à faire ? Quels sont les traitements de ces infections ? Et quelles solutions naturelles prendre ?

Examens médiaux en cas d’infections urinaires

En cas d’infection urinaire à répétition, il ne faut pas se résigner. Il existe cependant des solutions qui permettent de traiter les cystites. Mais pour cela, des examens médicaux sont effectués afin de diagnostiquer l’infection. Le médecin traitant devra alors être très attentif sur la présence de facteurs de risques qui peut expliquer cette sensibilité aux infections.

Tout d’abord, il y a des recherches de certains antécédents urologiques. Cet examen consiste à connaître s’il y a eu une malformation, lithiase, vessie neurologique, etc.

Ensuite, il y a une étude du contexte. Le médecin vérifie l’état du patient afin de déterminer les facteurs des cystites à répétition.

Le médecin peut vous prescrire également de faire d’autres examens tels qu’un bilan gynécologique, un bilan digestif, etc. En effet, ces examens sont indispensables avant de passer aux traitements. Donc, il ne faut pas les prendre à la légère. Pour plus d’informations, cliquez sur www.femannose.com

Traitements de cystites à répétition

Il existe des règles hygiéno-diététiques qui consistent d’abord à boire beaucoup d’eau pour uriner plus. Il faut aussi vider la vessie quand celle-ci est pleine. D’autres traitements sur l’hygiène doivent être suivis.

Cependant, il existe également un traitement antibiotique. En fait, si les répétitions persistent même après le respect des règles d’hygiène, il faut alors suivre un traitement antibiotique. Pour cela, il y a l’antibioprophylaxie posticoïtale si les infections urinaires à répétition surviennent après un rapport sexuel.

Ensuite, l’antitroprophylaxie continue est un comprimé à prendre tous les soirs au coucher pendant une durée de 6 mois. Celui-ci entraîne souvent des effets secondaires malgré son efficacité.

Puis, l’automédication est une autre option plutôt attractive. Il s’agit en fait de donner une prescription à la patiente afin qu’elle puisse l’appliquer en cas d’existence de premières symptômes.

Solutions naturelles pour se débarrasser des infections urinaires à répétition

Il existe également des solutions naturelles pour soigner les infections urinaires à répétition. Pour cela, certaines plantes sont plutôt intéressantes afin de diminuer tous les risques liés à l’infection. Il y a alors la bruyère qui est une plante diurétique qui est régulièrement recommandée en cas de cystite. Ses fleurs sont riches en acide ursolique, ce qui rend cette plante très efficace. Elle a également une action antiseptique et contient des flavonoïdes favorisant l’élimination de vos urines.

Il y a aussi le D-mannose qui est un glucide pouvant traiter et prévenir les cystites récidivantes. Il est issu du naturel et aussi d’origine végétale ayant comme action d’empêcher l’adhésion de la bactérie à vos cellules des parois de la vessie.

L’infection urinaire et traitement peuvent bien aller ensemble. Il faut choisir le traitement qui vous convient.