Marseille : comment trouver une pharmacie de garde ?

Une urgence sanitaire peut arriver pendant la nuit ou encore pendant les jours fériés ou les jours du week-end. En effet, un enfant peut souffrir d’une maladie inhabituelle ou encore une infection chronique peut se déclencher soudainement. Ce qui vous oblige parfois à vous rendre auprès d’un point de vente et de distributeur de médicament à Marseille. Cependant, durant les jours fériés, le dimanche ou encore la nuit, la plupart des pharmacies classiques de la ville sont fermées. Vous devez ainsi trouver une pharmacie d’urgence ou plus précisément une pharmacie de garde qui se trouve à proximité de votre domicile.

Quid de la pharmacie d’urgence ?

Pour un besoin d’urgence en médicament pendant les heures de fermeture de la pharmacie, il vous est recommandé de trouver rapidement une pharmacie d’urgence. Dans la condition d’ouverture, on peut choisir deux types de services à savoir le service de garde et le service d’urgence. Les pharmacies d’urgence sont ouvertes pendant les dimanches et les jours fériés. Les pharmacies d’urgence ou les officines sont ouvertes durant la nuit. On parle ici d’une officine à volet fermé ou à volet ouvert. Pour information, une officine est à volet ouvert lorsqu’elle se trouve à votre disposition durant toute la nuit. Par contre, elle est à volet fermé lorsque les pharmaciens sont à leurs domiciles, mais peuvent immédiatement se rendre à leur lieu de travail en cas d’urgence. Quoi qu’il en soit, vous pouvez directement vous rendre sur www.monespacepharmacien.fr pour trouver un distributeur de médicament d’urgence dans la ville de Marseille.

Où trouver une pharmacie d’urgence à Marseille ?

Vous avez besoin d’un médicament en urgence en dehors des heures d’ouverture de votre pharmacie habituelle, vous êtes alors contraints de trouver un point de vente de proximité. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs possibilités dans votre recherche d’une officine à volets ouverts ou fermés à Marseille. Vous pouvez entre autres demander à votre médecin l’officine d’urgence près de chez vous. Il est également possible de trouver les noms, les adresses et les contacts des pharmacies d’urgence sur les tableaux des pharmacies classiques.

En outre, vous pouvez consulter la presse locale pour trouver les officines près de chez vous. Les tableaux d’informations qui vous renseignent sur les officines dans votre commune sont aussi disponibles dans les mairies. Toutefois, la méthode la plus simple pour trouver la pharmacie d’urgence à proximité de votre adresse est sans doute la consultation en ligne. Sur internet, de nombreux sites vous permettent d’identifier rapidement l’officine d’urgence localisée à deux pas de votre maison. Cela dit, il vous suffit de mentionner le nom de votre quartier sur le site internet de votre choix pour que ce dernier affiche en l’espace de quelques secondes l’endroit où vous devez vous rendre pour acheter vos médicaments.

Connaître les tarifs proposés par les pharmacies d’urgence

Les honoraires des officines à volet fermé ou à volet ouvert sont généralement pris en charge par la Sécurité sociale à condition que vous présentiez une prescription médicale. Dans le cas contraire, les honoraires des pharmacies s’appliquent suivant une majoration en fonction de certains critères. Pour les tarifs de nuit, les pharmacies d’urgence officielle pourront vous facturer un honoraire de 7 euros en moyenne pour une ordonnance réalisée entre 20 h et 8 h. Pour les tarifs des jours fériés et des dimanches, les pharmacies d’urgence à Marseille majorent 5 euros en honoraires pour chaque ordonnance effectuée entre 8 h et 20 h. Pour les jours ouvrables en dehors des jours normaux d’ouverture, durant les périodes d’urgence, les officines appliquent une majoration de 2 euros par ordonnance faite entre 8 h et 20 h toutefois, les pharmacies qui sont généralement ouvertes le dimanche ne doivent pas vous facturer des honoraires en sus comme le cas de la ville de Marseille. Une agglomération qui possède plusieurs pharmacies ouvertes le soir et le dimanche.