Les critères essentiels à prendre en considération pour choisir un défibrillateur

Le défibrillateur est aussi appelé cardioversion ou choc électrique. Ceci permet de délivrer de manière brève et volontairement un courant électrique dans le cœur. Cela lorsque le cœur d’un particulier présente un trouble du rythme. Ce dispositif est destiné à ramener un rythme cardiaque normal.

Qu’est-ce qu’un défibrillateur ?

Le défibrillateur grand public est un dispositif médical qui permet d’analyser l’activité cardiaque. Il administre éventuellement un choc électrique externe qui s’appelle défibrillation. Cet appareil existe en 2 types : le défibrillateur semi-automatique (DSA) et le défibrillateur automatique externe (DAE). Le premier type fonctionne par pression sur un bouton et l’autre fonctionne seul. Ces 2 types de défibrillateur sont autorisés par la loi. Ils sont utilisés pour analyser automatiquement l’activité électrique du myocarde, ceci permet de décider si un choc doit être délivré pour le patient. L’utilisation d’un défibrillateur est de plus en plus conseiller pour le grand public, car il peut fonctionner de façon autonome. Il fait lui-même un diagnostic de fibrillation et calcule également l’énergie à délivrer afin de voir si défibriller est nécessaire ou non.

Comment fonctionne un défibrillateur ?

Un défibrillateur cardiaque philips est constitué d’un boîtier. Ceci contient des électrodes et le défibrillateur. L’utilisation de cet appareil consiste à le placer les électrodes sur la peau. Une fois allumé, le dispositif peut réaliser une analyse du rythme cardiaque et envoie éventuellement un choc électrique. Si l’appareil est un modèle DSA, la décharge peut se déclencher après que l’utilisateur appuie sur le bouton. Cette machine possède une double mode de fonctionnement. Il analyse le rythme cardiaque du patient et fait repartir l’activité de son cœur. Après une attaque ou un choc, les battements du cœur deviennent anarchiques. Ils peuvent revenir à des battements réguliers, cela après un choc électrique.

Cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser le défibrillateur dans un véhicule en mouvement. Il est aussi essentiel de veiller à ce que les électrodes soient posées à distance des stimulateurs cardiaques. Avant d’appliquer les électrodes, il faut être certains que la peau de la personne est bien sèche. Il ne faut donc pas utiliser l’appareil sur une personne mouillée ou sous la pluie. De plus, il est déconseillé de toucher la victime lorsque le défibrillateur s’est enclenché. Sachez que l’utilisation de ce dispositif ne doit pas être dans le but de traiter la cause, mais pour attendre les secours. Dans ce cas, pendant que l’appareil effectue les analyses, vous pouvez appeler les secours. À noter que l’action du défibrillateur à faire repartir le cœur ne garantit pas que la victime aille survivre.

Les critères essentiels à prendre en considération pour choisir un défibrillateur

Il existe quelques critères essentiels qui doivent être pris en considération pour permettre de bien choisir son appareil. Les défibrillateurs ne s’adressent pas forcément au même public cela, car ils ne se ressemblent pas. Pour choisir un défibrillateur grand public, il faut miser sur la fiabilité du constructeur. Cela signifie que le fabricant doit avoir une expérience dans le milieu hospitalier et dans le domaine de la cardiologie. La fiabilité du dispositif permet de prouver de la plus haute performance du dispositif. Misez aussi sur le critère d’assistance à la Réanimation Cardio Pulmonaire Performante (RCP) de l’appareil. Vérifiez si le fabricant est représenté par une vraie filiale en France, mais non pas par un distributeur exclusif. Sans oublier les critères de choix concernant la politique des consommables, raisonnables et des coûts. Les autres critères majeurs dans le choix d’un défibrillateur concernent le type du dispositif (Défibrillateur entièrement automatique ou un modèle semi-automatique), le temps d’accès et l’emplacement de l’appareil ainsi que l’environnement thermique présenté par ceci. Pour trouver une boutique qui vend un défibrillateur cardiaque philips, vous pouvez réaliser des recherches sur internet ou sur les réseaux sociaux.