La création d’un site internet médical, un engagement à l’ét

De nos jours, tout le monde passe par internet pour s’informer sur la santé, mais tout le monde n’est pas aussi bien informé qu’il ne devrait l’être. L’accès à la formation est un droit exercé des milliers de fois par seconde partout dans le monde via les sites internet et les réseaux sociaux et c’est pour cette raison, qu’il est du devoir de tout professionnel de la santé  d’être présent dans la communication digitale en santé afin de diffuser les bonnes informations. 


Le partenariat avec une agence de communication médicale  


La communication en santé ne se résume pas dans la conception de sympathiques sites web bourrés d’images et de vidéos. Chaque praticien qu’il soit médecin généraliste, chirurgien, pédiatre, dermatologue, pneumologie… ou autre a la responsabilité de veiller à l’authenticité et à la fiabilité de l’information relative à la santé diffusée sur internet, mais cette mission demande beaucoup de temps qu’il n’a certainement pas et c’est pour cette raison qu’il se voit dans l’obligation de choisir un partenaire à qui confier cette mission, autrement dit à une agence web médicale


Rôle d’une agence marketing digital spécialisée en communication santé 


Une agence de communication médicale n’est pas une simple agence de conception de sites web, de marketing digital et de référencement SEO. Le respect du code de la déontologie des médecins est la  priorité d’une agence spécialisée dans le marketing des produits de santé. Son équipe doit notamment comporter des référenceurs et des rédacteurs experts du domaine de la santé ayant pour mission la création et la soumission de contenus fiables, utiles, précis et visibles dans les premiers rangs des moteurs de recherches permettant à leurs clients de construire leurs notoriétés, de contribuer à l’accès aux soins et de promouvoir la bonne santé et le bien-être non seulement au moyen des sites web mais aussi des réseaux sociaux. 


Le bon positionnement d’un site web santé 


Pour qu’un site web santé soit bien positionné il doit avant toute chose être qualifié comme étant un site de confiance, car il représente un portail, une plateforme de communication susceptible d’apparaître dans les requêtes sensibles des internautes. Son contenu doit être de qualité, comportant des informations et une présentation complètes et vérifiées et proposer un design moderne à l’image du domaine de l’activité  concernée. Un professionnel de la santé doit choisir le bon partenaire stratégique afin d’atteindre ses objectifs, d’avoir un site web bien placé dans les moteurs de recherches transformant ses visiteurs en patients.  

Qui va s’occuper de votre projet au sein d’une agence comm santé ? 

La création d’un site web santé efficace dépend de la mise en commun de différentes connaissances. Prenons par exemple les différentes compétences de l’agence de communication digitale Mediseo : Un interlocuteur principal qui s’occupe de recueillir vos demandes et besoins et coordonner tous les techniciens qui conçoivent votre site médical. On retrouve notamment le webdesigner, l’intégrateur, le développeur, l’administrateur système, le rédacteur web et le référenceur. Tous partagent un seul et même objectif, celui de créer un site internet médical qui convertit vos visiteurs en patientèle selon une stratégie marketing santé sur-mesure ultra efficace.


Comment étudier le projet d’un site santé ?

Toute d’abord, le chef de projet analyse vos besoins et réfléchit alors à l’outil qui sera utilisé dans la conception de votre site. Le rédacteur web bien informé des règles de la déontologie des médecins  et le référenceur SEO, travaillent de concert pour établir la liste de pages qui figureront dans votre site web pour démarrer leur rédaction et leur stratégie de référencement et d’optimisation pour obtenir un site web visible dans les premières pages des moteurs de recherche. Assisté par ces deux derniers, le chef de projet conçoit la structure des différents modèles de pages pour que votre site soit le plus ergonomique possible. De son côté, le web designer met son inspiration au service de la charte graphique et fait tout pour mettre en valeur l’image de marque votre  cabinet médical, en proposant un design moderne qui s’adapte à toute sorte d’écran et c’est ce qu’on appelle le responsive web.


Comment mettre en ligne un site web médical ?

L’intégrateur procède au codage des maquettes graphiques, autrement dit l’intégration du contenu de la rédaction médicale, images et vidéos. En parallèle, le développeur web créé sur mesure les fonctionnalités spécifiques dont vous avez besoin comme par exemple un module de prise de rendez-vous. Puis le site est sécurisé contre les attaques et intrusions, relié à un nom de domaine, et un hébergement, pour être testé plusieurs fois par toute l’équipe afin de garantir son  bon fonctionnement.  Votre nouveau support de communication en santé est modulable et régulièrement mis à jour d’un point de vue technique, cela permet de garantir son fonctionnement, mais également sa protection.