Chirurgie esthétique du Pénis à Paris

Pour la plupart des hommes, le sexe est une préoccupation majeure. Complexés et inhibés, certains hommes trouvent que leur pénis n’est pas de taille normale d’où ils recourent à une chirurgie intime. Grâce à la phalloplastie à Paris, il est possible d’élargir ou d’allonger la verge. Actuellement, de plus en plus d’hommes se lancent dans cette opération.

En quoi consiste la pénoplastie ?

La pénoplastie ou phalloplastie est une chirurgie esthétique au niveau de la verge. C’est l’intervention phare de la chirurgie pour l’homme. Le but de l’intervention est d’augmenter la taille du sexe masculin en circonférence ou en longueur. L’élargissement et l’allongement peuvent être réalisés simultanément ou séparément. Très pratique, l’intervention s’adapte à n’importe quel type de patient. Différente de la pénoplastie réparatrice, la plénoplastie esthétique chez phoenix-esthetic.fr change l’aspect esthétique d’une verge qui est plus courte ou trop mince. Quant à la pénoplastie réparatrice, elle consiste à traiter les malformations du pénis, dont le micropénis, les déformations péniennes (palmures, coudure, courbure). Grâce aux avancées techniques, la chirurgie de pénis est actuellement bien maîtrisée. Trois types d’intervention sont regroupés dans la pénoplastie esthétique à savoir la pénoplastie d’allongement (4 à 6 cm), pénoplastie d’épaississement (30 à 50 % maximum) et le pénoplastie combinée (les deux à la fois).    

Pourquoi recourir à la pénoplastie ?

La taille du pénis est différente pour chaque homme. Selon un avis médical, certains hommes possèdent un micropénis à l’état flasque et en érection. Celui-ci est moins long que le moyen. D’après leur représentation mentale, il y a des hommes qui ne sont pas satisfaits de la taille de leur pénis. Pouvant provoquer des préoccupations physiques, voire psychologiques, la taille du pénis est considérée comme un symbole de virilité. Des hommes choisissent d’opter pour la chirurgie plastique lorsqu’ils sont gênés dans la vie intime et dans la vie sociale (syndrome du vestiaire). Devenant une nécessité dans ces cas, l’agrandissement du pénis permet de ne plus fuir à toute situation conduisant à une exposition publique et de ne plus subir des remarques déstabilisantes. Une penoplastie medicale est ainsi la solution idéale pour ceux qui ressentent une douleur morale et qui n’arrivent pas à nouer des relations à cause d’une malformation. 

Comment se déroule la phalloplastie ?

La demande pour une chirurgie du pénis à Paris ne pourrait être acceptée qu’après un examen clinique. Durant 30 à 45 minutes, la phalloplastie se fait sous anesthésie locale ou générale, mais sans hospitalisation. L’épaississement consiste à augmenter la circonférence du pénis en repos ou en érection. L’opération pour épaissir le pénis est pratiquée à l’aide d’un lipofilling. Sans infiltration préalable, une certaine quantité de graisse est prélevée par le chirurgien à l’aide d’une canule. Cette graisse est extraite de la région externe ou interne de la cuisse, du pubis, des fesses ou de l’abdomen. Riches en adipocytes qui sont moins sensibles aux variations de poids, ces zones permettent de mieux maintenir la greffe. L’épaississement du pénis peut aussi se faire à l’aide d’une pénoplastie médicale en injectant de l’acide hyaluronique. Cette penoplastie acide hyaluronique non chirurgicale est temporaire et à renouveler tous les 18 mois. Pour allonger un pénis, on doit procéder à une section partielle d’une membrane qui se trouve sur le ligament suspenseur rattachant la verge au pubis. Le but est de faire pendre la verge un peu plus en l’associant avec une plastie cutanée. L’angle d’érection du pénis ne subit aucune modification gênante. L’incision est réalisée au niveau du pubis. Il est tout à fait possible de combiner l’épaississement et l’allongement du pénis dans une seule opération.   

En général, les suites d’une pénoplastie à Paris sont légères et il n’y a presque pas de douleur. Après avoir épaissi son pénis, un homme doit prendre un repos sexuel de deux semaines. En revanche, il peut reprendre ses activités seulement 24 heures après l’opération. Par ailleurs, il ne ressent aucune douleur, il n’y a pas de fils, mais il y a un léger gonflement et de rares hématomes. Pour ceux qui ont subi un allongement du pénis, il y a des fils à retirer dix à quinze jours après l’opération. En plus d’un œdème et de déformation momentanée de la verge, ils doivent prendre des antidouleurs. Ils ne doivent pas reprendre ses activités qu’une semaine après l’opération et un mois pour le repos sexuel. En gardant son aspect naturel et sa sensibilité, le pénis ne provoque pas de gêne pendant les rapports sexuels.