Chirurgie du membre inférieur à Neuchâtel : A qui faire appel ?

Le département d’orthopédie des membres inférieurs accueille les personnes qui souffrent d’entorses, de luxations, de fractures, de tumeurs osseuses, d’anomalies de croissance ou de séquelles de maladies inflammatoires ou infectieuses, etc. De nombreuses procédures seront effectuées pour vous dans le cadre de l’Accord de récupération fonctionnelle accélérée (RAAC), certaines même par suite de procédure ambulatoire. Cependant, pour assurer la réussite de l’intervention chirurgicale, il convient de faire appel à un spécialiste compétent.

Quand consulter un chirurgien orthopédiste ?

Bon nombre d’affections peuvent entrer, en réalité, dans le secteur du chirurgien orthopédique, tout particulièrement : hernies discales, luxations, entorses, tumeurs au niveau des os, certaines anomalies de croissance. La chirurgie orthopédique intervient également en cas de séquelles de maladie infectieuse ou inflammatoire tel que l’arthrite rhumatoïde. Autrement dit, un chirurgien orthopédiste soigne tous les divers problèmes se trouvant au niveau des membres inférieurs. Un chirurgien du pied peut prendre en charge la chirurgie au niveau du pied. Actuellement, il existe de nombreux spécialistes qui peuvent pratiquer une intervention chirurgicale des membres inférieurs. C’est pour cette raison qu’il faut vérifier certains paramètres afin de trouver le bon chirurgien de la hanche.

Pourquoi faire appel à un chirurgien orthopédiste ?

L’orthopédie est une spécialité chirurgicale qui se concentre sur le diagnostic, le traitement médical et chirurgical des maladies du système musculo-squelettique, à savoir les os, les articulations, les ligaments, les muscles, les tendons et les nerfs. Il s’agit de la chirurgie orthopédique. Le rôle d’un orthopédiste ou d’un chirurgien de la hanche est d’assurer la correction fonctionnelle de l’appareil locomoteur. À cet effet, il intervient à différentes étapes : évaluation préopératoire, particulièrement pour prédire la portée de l’intervention ; l’opération elle-même (réparer les fractures, remplacer les articulations douloureuses par des articulations artificielles ou corriger les déformations) ; suivi après opération.

Comment trouver un chirurgien orthopédiste à Neuchâtel ?

La chirurgie peut modifier la structure des membres inférieurs en modifiant l’axe général de la jambe. L’orthopédie a, en effet, trois domaines de soins et d’interventions : Maladies dégénératives des articulations du genou et de la hanche, rhumatisme ou arthrose : prothèse, remplacement de prothèse, déformations articulaires et osseuses, les effets des accidents liés au sport (luxations, entorses, blessures méniscales et ligamentaires), la chirurgie de la cheville et du pied. De nos jours, un bon chirurgien du genou utilise, par exemple, les dernières technologies telles que : la chirurgie invasive, robot, chirurgie assistée par ordinateur, chirurgie percutanée. Les spécialistes en chirurgie orthopédique disposent également de salles d’opération qui sont ultramodernes. Les patients sont accueillis dans une salle confortable et lumineuse.