Couronne, bridge, implant… que choisir ?

Il vous manque plusieurs dents. Sachez que cela peut avoir des conséquences sur votre santé. Alors, peut-être que les prothèses dentaires sont la solution pour cela. Dans cet article, vous trouverez l’intérêt de porter une prothèse dentaire.

Pourquoi doit-on porter une prothèse dentaire ?

Alors que la majorité des personnes actuellement ne veut pas porter de prothèse dentaire, il faut savoir que ceci à plusieurs apports sur votre aspect physique, mais aussi sur le plan sanitaire. Si on prend l’aspect sanitaire, les prothèses dentaires sont les meilleurs objets pour remplacer les dents manquantes.

En général, ce sont ces dernières qui vont jouer le rôle dans la mastication. Par conséquent, la pose d’une prothèse dentaire vous permettra d’éviter d’avoir des maladies en relation avec les problèmes digestifs. En même temps, cela permettra aux autres dents restantes de ne pas s’user rapidement.

Outre cela, une prothèse dentaire peut vous rendre à nouveau le sourire et le charme que vous avez perdu auparavant.

Quel type de prothèse faut-il porter ?

Si vous vouliez fabriquer une prothèse, il faut que vous fassiez un choix car apparemment il existe plusieurs sortes de prothèses dentaires. En effet, vous pouvez avoir l’implant dentaire, la couronne dentaire ou encore le bridge.

Notamment, la couronne dentaire sert à protéger la dent malade elle-même en posant dessus une couronne artificielle. De plus, cela permet aux autres dents qui l’entourent de rester en bonne santé. Pour le bridge, il sert à tailler les dents à côté de la partie manquante afin de servir de pilier. Ensuite, une nouvelle couronne va être installée sur le vide et ces dents taillées.

En ce qui concerne l’implant, il consiste à placer une vis en titane dans l’os de la mâchoire. Ensuite, une couronne sera visée sur ce dernier afin de remplir la partie vide où il y avait la dent. Ceci dit, toutes ces prothèses sont faites dans le même but de remplacer une dent manquante.

Quels sont les inconvénients des prothèses dentaires ?

Certes, ces prothèses compensent les dents perdues, mais elles ont également leur inconvénient. Si on prend le cas de la couronne dentaire par exemple, elle nécessite un entretien au moins tous les dix ans.

De même pour le bridge, il n’est pas simplement avantageux. Il a également ses désavantages. Par exemple, tailler les dents à côté de la partie vide alors qu’elles sont encore intactes. C’est abimer deux autres dents pour en faire une. De plus, la pose de cette dent artificielle coûte cher.

Il en est de même pour l’implant. Du point de vue financière, cela a un coût élevé. Et la durée du traitement pour sa pose est également longue. En effet, vu qu’on vous a mis une vis dans l’os, il faudrait attendre que cela soit bien guéri avant d’y poser la couronne définitive.