Se faire vacciner contre la COVID-19 à domicile

En cette ère que nous vivons, nous ne pouvons plus nous passer de la protection sanitaire, surtout celle du coronavirus. Plusieurs personnes ont déjà fait le vaccin, mais la campagne pour aller de l’avant se poursuit. C’est pourquoi les vaccins peuvent être effectués à domicile, pour satisfaire les personnes qui ne peuvent pas sortir de chez elles, mais également celles qui ne le souhaitent pas pour diverses raisons. Pour plus de détails, vous pouvez contacter le responsable en ligne.

Pourquoi se faire vacciner contre le COVID ?

Le COVID-19 est une maladie qui peut résulter d’une infection par le SRAS-CoV-2. L’évolution de la maladie peut être très différente : il peut n’y avoir aucun symptôme (asymptomatique), des symptômes bénins (peu de symptômes) ou des maladies graves avec pneumonie et atteinte d’autres organes pouvant entraîner une défaillance pulmonaire et multiviscérale, voire la mort.

Les données de l’étude montrent que la probabilité de contracter le virus était entre 70 et 95 % plus faible chez les participants vaccinés contre le COVID-19. Cela signifie qu’une personne vaccinée contre le COVID-19 ne tombera probablement pas malade après un contact avec le SRAS-CoV-2. Par contre, la durée pendant laquelle une personne vaccinée est protégée contre la maladie COVID-19, c’est-à-dire la durée d’existence de la protection vaccinale, fait toujours l’objet d’une enquête.

La vaccination Covid offre non seulement une très bonne protection individuelle contre la maladie, mais protège également les autres. Vous pouvez contacter inzee.care pour prendre un rendez-vous vaccination coronavirus à domicile. Le site vous permet également d’économiser du temps. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer.

Comment les infirmiers procèdent à la vaccination ?

Le coronavirus change le monde et apporte beaucoup de choses qui n’ont jamais été vues auparavant. Par exemple, il n’a jamais été nécessaire de vacciner autant de personnes contre un virus en même temps. Cela nécessite une logistique bien pensée et la coopération de spécialistes.

Pour procéder à la vaccination à domicile, les infirmiers arrivent au centre logistique le matin pour préparer la journée. D’abord, ils sortent le vaccin du réfrigérateur, le laissent atteindre la température ambiante pendant une demi-heure puis le mélangent avec du chlorure de sodium pour le diluer.

Les infirmiers tirent six seringues d’une ampoule. Après cela, le vaccin peut être utilisé pendant six heures. Passé ce délai, le vaccin ne doit plus être utilisé. Pour cette raison, l’équipe, composée de spécialistes de la santé, rend visite à six patients à domicile en une journée.

Le vaccin est très sensible et ne doit pas être secoué. C’est pourquoi il est transporté dans une valise spéciale, tapissée de beaucoup de mousse. Toute personne qui conduit la voiture doit la diriger dans la circulation aussi doucement que possible pour éviter les à-coups.

Avantage du vaccin à domicile ?

Nombreux sont les avantages pour la vaccination à domicile, en effet, la campagne encourage tout le monde à ne pas quitter la maison sans une bonne raison.

Les patients que nous visitons peuvent difficilement sortir de chez eux et ont donc généralement peu de contacts avec le monde extérieur en raison de la propagation du virus. Pour les personnes en télétravail, ils gagnent beaucoup de temps, car ces gens n’auront pas à se déplacer et à rester chez eux.

Un autre avantage est que le futur vacciné fasse un repos immédiatement étant donné qu’il faut se reposer après s’être vacciné. De plus, les infirmiers vont lui expliquer très clairement les symptômes et contre-indication du vaccin et ils pourront effectuer un suivi pour s’assurer au bon fonctionnement du vaccin. Ils sont donc généralement très heureux de notre visite pour la vaccination coronavirus et nous attendent déjà.

Qui peut bénéficier d’une vaccination à domicile ?

La vaccination Covid-19 est déconseillée ou doit être reportée dans des situations particulières telles que :

  • Les maladies chroniques ou traitements qui affectent le système immunitaire ;
  • Les allergies sévères ou potentiellement mortelles aux composants du vaccin (il est à noter que ces allergies sont très rares) ;
  • Une maladie grave le jour de la vaccination. Cependant, les enfants atteints d’une maladie grave le jour de la vaccination doivent être vaccinés dès qu’ils vont bien. Les maladies d’intensité modérée et la fièvre faible ne contre-indiquent pas la vaccination.

Même ainsi, ces facteurs varient généralement en fonction du vaccin. Si vous n’êtes pas sûr si vous ou votre enfant pouvez recevoir un certain vaccin, demandez à des professionnels de la santé. Ils vous aideront à décider pour la vaccination votre enfant.

Quant aux femmes enceintes, il est important qu’elles reçoivent les vaccins recommandés dans le calendrier national de vaccination en cette période de la vie pour se protéger contre les maladies pouvant entraîner des complications. Les vaccins protègent également vos bébés pendant les premiers mois de vie étant donné qu’ils ne peuvent pas encore recevoir leurs propres vaccins. Ce sera toujours le professionnel de santé qui vous informera des vaccins dont vous avez besoin.