Choisir une pharmacie en ligne reconnue

Faute de temps pour se déplacer en ville, plusieurs personnes se tournent vers les pharmacies en ligne pour effectuer leurs achats de médicaments. En effet, le secteur pharmaceutique est également touché par la transition numérique et digitale, ce qui permet de faciliter le quotidien de milliers de personnes en rendant accessibles sur internet, de nombreux médicaments. Mais le marché en ligne de médicaments n’est pas épargné des fournisseurs et produits de parapharmacie fallacieux, certaines pharmacies n’étant ni reconnues ni agrées, ce qui va donc à l’encontre de la législation en vigueur.  Il est alors indispensable de vérifier si le site sur lequel vous effectuez vos achats est bel et bien reconnu par l’Ordre National des Pharmaciens.

Pourquoi choisir une pharmacie en ligne reconnue ?

Depuis le mois de juin 2013, il est possible d’acheter ses médicaments sur internet pourvu que la pharmacie dispose d’une habilitation. En effet, la législation en vigueur exige qu’une pharmacie en ligne qui possède une officine soit habilitée à la vente de médicaments en ligne. Autrement dit, ils sont tenus par des officines pharmaceutiques reconnues et agréées. Mais s’il est essentiel de vérifier qu’un site de parapharmacie en ligne dispose d’une autorisation issue de l’Ordre National des Pharmaciens, c’est avant tout pour vous assurer, en tant que consommateur, de la qualité des produits y étant vendus. De plus, acheter ses médicaments sur internet est une solution économique tant en temps qu’en argent, puisque vous serez épargné des frais de déplacement. Cela permet également de rester dans la discrétion par rapport à vos achats. En plus de rester conformes aux exigences légales, vous serez à l’abri des produits pharmaceutiques trompeurs et qui pourraient éventuellement, représenter un danger pour votre santé, surtout dans le cas de médicaments nécessaires au confort respiratoire. A la recherche d’une parapharmacie francaise sécurisée ? Confiez votre santé à l’équipe d’Euro pharmas et bénéficiez de conseils personnalisés en sus.

Comment choisir le bon site pour effectuer ses achats de médicaments ?

La vigilance reste de mise pour le choix du site sur lequel vous comptez acheter vos produits de pharmacie ou de parapharmacie. Pour ce faire, commencez par bien vous assurer que le site dispose d’une autorisation et de certifications légales, l’agrégation préalable pour vendre des médicaments ou produits pharmaceutiques étant celle de l’Ordre National des Pharmaciens. Vous pourrez vous aider de la liste des e-pharmacies agréées qui reste disponible en ligne pour toute consultation. Penchez-vous ensuite sur la variété des produits proposés par le site. Sachez qu’un vrai site reconnu doit proposer un large panel de médicaments et de produits pharmaceutiques. Enfin, vérifiez également les diverses options de paiement ainsi que l’ergonomie du site web. Prendre en compte ces différents points vous garantit la qualité des produits, notamment pour les produits de pharmacie naturelle à l’instar des huiles essentielles bio.

Quelles mentions légales vérifier sur un site de e-pharmacie ?

Il est tout à fait possible de trouver une pharmacie pas cher mais de confiance en vérifiant les diverses mentions légales devant apparaître sur un site de e-pharmacie et de e-parapharmacie française. Ainsi pous vérifier qu’une e-pharmacie est belle et bien transparent par rapport aux informations la concernant, il convient de vérifier sa raison sociale, son adresse physique, son numéro téléphonique et son adresse e-mail, son numéro de licence, son numéro RPPS, les noms et prénoms des pharmaciens qui sont en charge de l’officine, la dénomination sociale ainsi que les coordonnées de l’hébergeur de son site web, le numéro de sa licence et enfin, les coordonnées de l’Agence nationale de la sécurité du médicament. Un site qui met à la vue du public toutes ces mentions légales est beaucoup plus digne de confiance.