Associer yoga et méditation sexuelle

La sexualité constitue le développement de l’individu et par la suite lui assure un épanouissement en favorisant la circulation de l’énergie. En effet, le plaisir ne se concentre pas uniquement sur les parties génitales, mais sur le corps tout entier. Savez-vous qu’il est possible d’atteindre, en plein état de conscience, une sexualité éveillée ? Découvrez comment associer le yoga et la méditation sexuelle.

Le tantrisme : associer le yoga et la méditation sexuelle

Le tantrisme peut se définir, de manière plus facile comme une pratique qui associe le yoga et la méditation sexuelle. Cette pratique se base sur le fait que l’esprit et le corps ne font plus qu’un. Inspiré de la religion hindouiste, le tantrisme remonte au Ve siècle. En effet, la fusion entre le masculin et le féminin est représentée dans les temples hindous par Shakti et Shiva. Cela est une dimension sacrée résultant d’un nouveau langage et d’une nouvelle communication dans un couple. Ainsi, le mot tantrisme est aujourd’hui un mot fantasmant. Même si la sexualité intègre la vie quotidienne des gens, elle reste encore un sujet tabou pour certains. Mais pour d’autres, c’est un des sujets les plus passionnants. Cependant, pratiquer le tantrisme devient pour certains couples une médecine douce se caractérisant par un massage tantrique. Toutefois, il touche l’aspect corporel, spirituel ainsi que passionnel, dans son ensemble. Notamment, faire remonter l’énergie génitale de chaque partie du corps est l’objectif principal d’un massage tantrique. Ce qui vise, par la suite l’expansion de tout le plaisir dans le corps tout entier et non seulement au niveau des parties génitales. Si vous souhaitez en savoir plus sur le tantrisme, n’hésitez pas à visiter medecine-douce.fr

Booster sa vie sexuelle grâce au yoga

Pour pouvoir retrouver un plaisir maximal, le renforcement de la ceinture abdominale et du périnée est essentiel. Ce dernier est un muscle essentiel à la sensation de plaisir et mobilisé durant l’orgasme. Sa stimulation régulière le rend beaucoup plus souple et mobile. Ainsi, il est possible de s’exercer avec la posture chaise, pouvant être trouvée sur tous les tutoriels de yoga. Avec cet exercice, la contraction du périnée et du ventre à l’expiration sera assurée. Mais il faut noter que l’excès de cet exercice pourrait bien conduire à la diminution du plaisir à la pénétration. En entrant dans la sphère du tantra yoga ou encore le tantrisme, retrouver de l’énergie sexuelle est possible. Cette méthode active l’énergie en soi de manière plus large. Cependant, par l’intermédiaire d’une méditation, des postures vont débloquer des verrous, dont l’un se trouve au niveau du périnée, justement. Par la suite, l’énergie sexuelle va s’en trouver décuplée. Toutefois, il faut faire attention à ne pas croire au miracle de l’orgasme immédiat. Autrement, sur internet, il est possible de trouver nombreux exercices qui vont permettre de détendre les muscles et de retrouver l’élasticité. Une fois les muscles détendus et l’élasticité retrouvée, toute position préférée va être possible.

Le yoga et ses bienfaits au niveau de la sexualité

Le yoga offre de nombreux bienfaits en matière de sexualité. Premièrement, il aide à beaucoup mieux respirer. Notamment, durant le sexe, le rythme de la respiration devient capital pour guider le corps, alors il est important de bien savoir contrôler sa respiration. Selon une étude, des améliorations évidentes sont observées après quelques mois de pratiques notamment sur le plan neurologique et cardiovasculaire. Par ailleurs, le développement de la force et de la souplesse ainsi que les performances sportives sont également assurés. Le yoga enrichit et améliore aussi la vie sexuelle qui a un aspect important dans la vie des êtres humains. Dans ce cas, la notion de tantrisme peut bien être mentionnée. La pratique du yoga permet une augmentation de la libido, du plaisir sexuel, du désir et des performances sexuelles. Suite aux diverses positions et technique de respiration, il agit sur le système nerveux parasympathique. Cela va permettre une habitude de la psyché à un état de bien-être profond.

Yoga : une pratique à la fois psychologique

Sur le plan physique, les bienfaits du yoga sont évidents. Mais sur le plan psychologique, cela reste-t-il encore valable ? Le yoga joue un rôle positif sur la psychologie de celui qui le pratique. Les postures, la méditation et les techniques de respirations assurent l’activation du système nerveux. Cela va ensuite fournir de l’énergie en influant sur la circulation des neuromédiateurs ou neurotransmetteurs ainsi que la libération d’hormones. Particulièrement, en associant le yoga et la méditation sexuelle, le tantrisme permet de rendre deux unités en un seul et même corps. De ce fait, pratiquer le yoga tantrique permet la circulation de l’énergie à travers le corps. Le tantrisme donne de nouvelles dimensions au plaisir. D’ailleurs, il peut guider la conscience vers l’orgasme grâce à la stimulation de l’énergie sexuelle, et cela, sans contact physique. Il est essentiel de noter que l’augmentation de cette énergie sexuelle permet de ne pas tomber dans la dépression. Pour cela, se faire des « shoots » par le biais de la jouissance est l’objectif pour compenser un état dépressif talent.